Programmes spécifiques

Vous êtes ici : Accueil > Programmes spécifiques > Programmes passerelles

Programmes passerelles

Les programmes passerelles résultent d’une convention signée entre une université étrangère ou d’autres partenaires institutionnels à l’étranger et l'Université Toulouse - Jean Jaurès. Leur objectif est de permettre aux étudiants d’intégrer, après une période de cours de français langue étrangère, un parcours d’études dans une autre discipline.

Depuis de nombreuses années, le DEFLE est un partenaire privilégié du Programme Malaisie qui permet à des étudiants d'intégrer l'IUT de chimie de l'UPS (Programme Malaisie via Campus France).

D'autre part, la Classe Préparatoire en Sciences Humaines et Sociales – Prépa SHS – vise à encourager et améliorer la mobilité d’étudiants internationaux au sein de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.
La maîtrise du français est renforcée de manière intensive durant le semestre 1.
Des enseignements introductifs en Sciences Humaines et Sociales sont dispensés durant le semestre 2. Un accompagnement des étudiants est assuré pour favoriser leur insertion dans les filières de formation et dans l’environnement français.

mise à jour le 16 juillet 2017