Classe préparatoire SHS - PREPA SHS

[

Le programme passerelle Classe Préparatoire en Sciences Humaines et Sociales dite Classe Prépa SHS a pour objectif de permettre aux étudiants étrangers d’intégrer, après une période de cours de français langue étrangère, un parcours d’études dans une autre discipline des Sciences Humaines et Sociales.

Cette Classe Préparatoire en Sciences Humaines et Sociales vise à encourager et améliorer la mobilité d’étudiants internationaux au sein de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Organisations des enseignements

Semestre 1 : la maîtrise du français est renforcée de manière intensive.

Semestre 2 : des enseignements introductifs en Sciences Humaines et Sociales sont dispensés

Un accompagnement des étudiants est assuré pour favoriser leur insertion dans les filières de formation et dans l’environnement français.

Plus de renseignements : Formation classe prépa SHS

Contact administratif: Silvia PAIVA DE ABREU

La campagne de sélection pour l'année universitaire 2024-2025 débutera le 10 février 2024. Les documents sont téléchargeables. Vous pouvez remplir et nous renvoyer votre dossier de candidature sur etedefle@univ-tlse2.fr!