Partenariats internationaux

Les programmes internationaux de courtes durées, résultent d’une convention signée entre une université étrangère et l’université Toulouse Jean Jaurès.
D’une durée de 1 à 4 mois,  ces programmes répondent à la demande et aux besoins spécifiques du public de l’institution d’origine. Selon les accords, ils peuvent être validés dans la formation initiale de l’étudiant. Parfois, en fin de stage, les étudiants peuvent passer le TCF.

Ces programmes s'intègrent quelquefois à l'université d'été ou se déroulent durant l'année universitaire.

Actuellement nous avons des programmes avec  la  Chine, les Etats-Unis, le Japon, la Malaisie ...

Certains programmes, comme le Programme Interculturel Ritsumeikan, se déroulent au DEFLE chaque année, dans le cadre d’une convention internationale qui existe depuis plus de deux décennies entre l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès et l’Université Ritsumeikan à Kyoto au Japon.

D’autres, comme la Malaisie, ont lieu également depuis de nombreuses années. Le DEFLE est un partenaire privilégié du Programme Malaisie via Campus France qui permet à des étudiants d'intégrer l'IUT de chimie de l'UPS.