S'inscrire en discipline associée

Etudiants en disciplines associées - S'inscrire en Mineures Etudes Françaises et Options UT2J

Vous devez consulter les emplois du temps qui seront affichés la semaine du 12 octobre 2020 à côté de la porte LA390 et publiés sur ce site.

En fonction de votre emploi du temps, vous devez choisir un groupe et écrire au responsable de l'année concernée en lui indiquant votre nom et le numéro du groupe choisi pour finaliser votre inscription.

Coordonnées des enseignants par année

Année 3 : alazard@univ-tlse2.fr

Année 4 valerie.ruiz@univ-tlse2.fr

Année 5
 : chantal.dompmartin@univ-tlse2.fr

Les étudiants inscrits en mineures
Les mineures sont réservées aux étudiants étrangers inscrits en licence à l’UFR de LLCE et qui souhaitent améliorer leurs compétences en langue française.
En lien avec les autres Départements de langue, les UE mineures "Etudes Françaises" sont intégrées (comme Discipline Associée) dans le parcours de préparation d’une licence "majeure langue étrangère : espagnol, anglais, etc.".

Liste et descriptif détaillé des UE proposées en mineure au DEFLE

Licence 1
Semestre 1:  Expression excrite 1 - FL00103V  (Année 3 au DEFLE)
Semestre 1: Grammaire 1 - FL00104V  (Année 3 au DEFLE)
Semestre 2 : Expression et compréhension écrites - FL00203V (Année 3 au DEFLE)
Semestre 2: Grammaire 2 - FL00204V (Année 3 au DEFLE)

Licence 2
Semestre 1: Approfondissement de la langue française 1 - FL00304V (Année 4 au DEFLE)
Semestre 2:  Approfondissement de la langue française 2 - FL00404V(Année 4 au DEFLE)

Licence 3
Semestre 1 : Perfectionnement écrit et méthodologie 1 - Partie A Méthodologie - FL00504V (Année 5 au DEFLE)
Semestre 2: Perfectionnement: écrit et méthodologie - Partie A  Perfectionnement- FL00604V (Année 5 au DEFLE)

Les étudiants inscrits en options UT2J
Les options sont accessibles aux étudiants étrangers inscrits à l'Université de Toulouse Jean Jaurès, dans un cursus hors LLCE.

Liste et descriptif détaillé des UE proposées en option au DEFLE

Licence 1
Semestre 1:  Grammaire 1 -  FL01OP1V (Année 3 au DEFLE)
Semestre 2: Cultures françaises et francophones - Partie A - FL01OP2V (Année 4 au DEFLE)

Licence 2
Semestre 2: Cultures françaises et francophones 2 - Partie B - FL01OP4V (Année 4 au DEFLE)

Pour consulter le document récapitulatif des codes des UE de mineures (DA) et des UE optionnelles (OP), veuillez télécharger le document ici, et vous y référer afin de compléter votre fiche IP avec soin à la rentrée de septembre.