S'inscrire en option UT2J

Les options sont accessibles aux étudiants étrangers inscrits à l'Université de Toulouse Jean Jaurès, dans un cursus LLCE ou hors LLCE et qui souhaitent améliorer leurs compétences en langue française.

Inscription dans les groupes

Après votre inscription pédagogique, vous devez consulter les créneaux ci-dessous et vous rendre aux cours aux horaires indiqués. L'inscription dans les UE du DEFLE ne se fait pas sur IGWEB. Voici les créneaux ouverts par année de Licence. II n'est pas nécessaire d'écrire pour finaliser votre inscription.

Liste et descriptif des UE proposées en option au DEFLE

Licence 1

Semestre 1:  Grammaire 1 -  FL01OP1V (Année 3 au DEFLE) - lundi 8h20-10h20 - salle LA397 - J.GARDILLOU - (autres créneaux sur justificatifs en contactant la responsable de l'année 3  - alazard@univ-tlse2.fr)

Semestre 2: Grammaire 2 - FL01OP2T (Année 3 au DEFLE)

Licence 3

Semestre 1 : Perfectionnement linguistique - Partie A - Perfectionnement - FL01OP5T (Année 5 au DEFLE) - lundi 10h50-12h50 - salle LA386 ou mercredi 10h50-12h50 - salle LA364 (I.SADDOUR)

Semestre 1: Initiation à la linguistique - FL02OP5T (Année 5 au DEFLE): lundi 8h20-10h20 - salle AR302 - H.SAHRAOUI

Semestre 2: Perfectionnement linguistique : Partie A -  Perfectionnement- FL01OP6T (Année 5 au DEFLE) - à venir

Pour consulter le document récapitulatif des codes des UE de mineures (DA) et des UE optionnelles (OP), veuillez télécharger le document ici, et vous y référer afin de compléter votre fiche IP avec soin à la rentrée de septembre.