Classe préparatoire SHS - PREPA SHS

[

Le programme passerelle Classe Préparatoire en Sciences Humaines et Sociales dite Prépa SHS a pour objectif de permettre aux étudiants étrangers d’intégrer, après une période de cours de français langue étrangère, un parcours d’études dans une autre discipline des Sciences Humaines et Sociales.

Cette Classe Préparatoire en Sciences Humaines et Sociales vise à encourager et améliorer la mobilité d’étudiants internationaux au sein de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Organisations des enseignements

Semestre 1 : la maîtrise du français est renforcée de manière intensive.

Semestre 2 : des enseignements introductifs en Sciences Humaines et Sociales sont dispensés

Un accompagnement des étudiants est assuré pour favoriser leur insertion dans les filières de formation et dans l’environnement français.

Plus de renseignements : Formation SHS

Contact administratif: Silvia PAIVA DE ABREU

La prochaine campagne de sélection pour l'année universitaire 2023-2024 débutera en début d'année 2023. Les documents seront donc téléchargeables à partir de janvier 2023.