Sessions et tarifs 2022

Conditions et inscriptions

Public visé :

tout public dès 18 ans (ou 18 ans dans l’année en cours)
Niveau requis : tous niveaux de débutant à perfectionnement
Période :   Juillet et /ou août
Programme : "Ville Rose & Montagne" 4 semaines
Tarifs : 990€ / mois
Options : Hébergement en résidence universitaire & gîte
Inscriptions : Inscriptions du 14 mars au 27 mai 2022
Contact : Secrétariat

Programme "Ville rose & Montagne" 2022

3 semaines sur le Campus Toulousain et 5 jours à la montagne !
Téléchargez la brochure 2022

JUILLET 2022
Du lundi 04 juillet 2022 au vendredi 29 juillet 2022
(Séjour à la montagne du 24/07 au 28/07)

AOÛT 2022
Du lundi 1er août 2022 au vendredi 26 août 2022
(Séjour à la montagne du 21/08 au 25/08)

990 € /mois

Ce tarif comprend:
  • 84h de cours
  • la gestion administrative
  • le logement et la pension complète pour les 5 jours à la montagne (chambres partagées)

L'enseignement

Nous enseignons le français dans une optique communicative : nous travaillons sur des compétences de compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression et interaction orales, en suivant les niveaux tels qu'ils sont formulés dans le cadre européen commun de référence pour les langues. (CECRL)

Objectif des cours:
Nos supports de cours sont dynamiques et propices aux interactions. Nous abordons la vie en France sous toutes ses facettes (culturelle, géographique, économique, scientifique, artistique, sportive, etc.). Les cours ont pour but l’apprentissage du FLE tous niveaux. Nous avons à coeur d’accompagner la progression des étudiants dans leurs compétences de communication en français.

Objectif des ateliers:
Le but des ateliers est également l’apprentissage du FLE, sur la base de projets qui font appel à la créativité. Les étudiants seront amenés à pratiquer la langue de façon différente. Une focalisation particulière est apportée à la langue orale. Ces ateliers amènent souvent les étudiants à une production finale concrète (performance théâtre, radio, littéraire etc.)

Niveau requis:
Nous avons 4 classes de niveau lors de notre université d'été.
De débutant à avancé.
Un test est organisé le premier jour afin de déterminer le niveau de l'étudiant et son inscription dans le groupe correspondant.

Séjour à la montagne - programme "Ville Rose & Montagne"

Ce séjour permet de poursuivre l'apprentissage du français dans un environnement naturel et privilégié, au lieu-dit "Bois Perché" à Aspet, Haute-Garonne (https://www.boisperche.com). Le matin est consacré aux cours de français et les après-midis aux ateliers, mais aussi à diverses activités proposées sur-place: randonnées, piscine, tennis, cinéma ...

L’hébergement

L’étudiant peut disposer, pendant son séjour à Toulouse, d’une chambre en Résidence Universitaire avec kitchenette, douche et WC privés (les draps sont fournis mais pas la vaisselle).

La résidence est équipée du WIFI.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter le plus tôt possible car le nombre de chambres que nous avons à disposition est limité.

Pour 1 mois: 350 €
(possibilité de rajouter des nuités)

Dernier délai pour les demandes de logement:
27 mai 2022 pour une inscription en juillet
24 juin 2022
pour une inscription en août

=> Le montant de l’hébergement est à payer en même temps que le cours choisi.

Pour les étudiants souhaitant résider lors de leur séjour dans une famille d’accueil, nous pouvons leur communiquer les coordonnées d’un organisme qui s’occupe de ce type d’hébergement. Les étudiants devront prendre contact directement avec lui.