Sessions et tarifs 2024

Conditions et inscriptions

Public visé :

tout public dès 18 ans (ou 18 ans dans l’année en cours)
Niveau requis : tous niveaux de débutant à perfectionnement
Période :   Juillet et /ou août 2024
Programme : "Université d'été 2024": 4 semaines
Tarifs : FORMULE COURS: 700€ /FORMULE COURS+PACK CULTURE: 990€
Options : Hébergement en résidence universitaire/Orientation vers un hébergement en famille d'accueil
Inscriptions : Cours-Ateliers-Pack Culture du 1er mars au 10 juin 2024/ Hébergement en résidence universitaire: du 1er mars au 31 mai 2024
Contact : Silvia Paiva De Abreu

Université d'été 2024

Du lundi 1er juillet 2024 au vendredi 26 juillet 2024

Du jeudi 1er août 2024 au vendredi 30 août 2024

LISTE DES TARIFS

-FORMULE COURS : 700€/mois

Ce tarif comprend:
  • 60h de cours
  • 24h d'ateliers

-FORMULE COURS+ PACK CULTURE: 990€/mois

Ce tarif comprend
  • 60 heures de cours
  • 24h d'atelier
  • Le Pack Culture: 1 visite guidée de Toulouse, 2 excursions en région Occitanie avec restaurants, 1 croisière en péniche, 1 dégustation de fromages et produits traditionnels de la région Occitanie, 1 sortie au Musée AEROSCOPIE (musée de l'aérospatiale), 1 dîner au restaurant puis des sorties et des animations en fonction de la programmation culturelle de la ville du moment (exposition, musées etc...)

DANS CES 2 FORMULES NE SONT PAS COMPRIS LES PRIX :
  • du logement à Toulouse
  • des repas en dehors des sorties culturelles
  • et toutes les autres dépenses personnelles
Vous avez la possibilité de séjourner dans le logement de votre choix: hôtels, appart hôtels, collocations, familles d'accueil, résidences universitaires etc...

Nous avons la possibilité de vous aider pour certains types de logement comme la réservation en résidence universitaire et l'orientation vers des familles d'accueil.

Contactez-nous par mail.

L'enseignement

Nous enseignons le français dans une optique communicative : nous travaillons sur des compétences de compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression et interaction orales, en suivant les niveaux tels qu'ils sont formulés dans le cadre européen commun de référence pour les langues. (CECRL)

Objectif des cours:
Nos supports de cours sont dynamiques et propices aux interactions. Nous abordons la vie en France sous toutes ses facettes (culturelle, géographique, économique, scientifique, artistique, sportive, etc.). Les cours ont pour but l’apprentissage du FLE tous niveaux. Nous avons à coeur d’accompagner la progression des étudiants dans leurs compétences de communication en français.

Objectif des ateliers:
Le but des ateliers est également l’apprentissage du FLE, sur la base de projets qui font appel à la créativité. Les étudiants seront amenés à pratiquer la langue de façon différente. Une focalisation particulière est apportée à la langue orale. Ces ateliers amènent souvent les étudiants à une production finale concrète (performance théâtre, radio, littéraire etc.)

Niveau requis:
Nous avons 4 classes de niveau lors de notre université d'été.
De débutant à avancé.
Un test est organisé le premier jour afin de déterminer le niveau de l'étudiant et son inscription dans le groupe correspondant.

Le Pack Culture

Ce pack Culture permet de découvrir la gastronomie française et les grands sites touristiques d'Occitanie tout en partageant des moments uniques avec les autres étudiants du programme.

Il comprend chaque mois:

1 invitation au restaurant
1 dégustation de fromages et de produits locaux
1 découverte de Toulouse, "La Ville Rose", avec un guide

1 croisière en péniche sur la Garonne

2 excursions touristiques dans 2 grands sites d'Occitanie, le samedi en journée entière avec repas au restaurant le midi
Activités et sorties selon les programmations de la ville

L’hébergement

L’étudiant peut disposer, pendant son séjour, d’une chambre en Résidence Universitaire avec douche, WC privés et 1 cuisine commune.  Les chambres comprennent des draps mais la cuisine ne comprend pas de vaisselles ni autres équipements. Les résidences ne sont pas climatisées, les services divers ne sont pas fournis (ménage, produits ménagers, équipements divers...)

La résidence est équipée du WIFI.

Pour 1 mois: 350 €

Dernier délai pour les demandes de logement: 31 mai 2024

=> Le montant de l’hébergement est à payer en même temps que le programme choisi.

Pour les étudiants souhaitant résider lors de leur séjour dans une famille d’accueil, nous pouvons leur communiquer les coordonnées d’un organisme qui s’occupe de ce type d’hébergement. Les étudiants devront prendre contact directement avec lui.

Ce type de logement offre les avantages suivants:
-repas
-équipements
-et surtout immersion totale dans une famille française