Présentation des diplômes

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) et
Le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF)

sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère Français de L’Education Nationale.
Ils sont reconnus dans toutes les universités et centres d’enseignement du français, en France et à l’étranger.
Ces certifications officielles sont constituées de 6 diplômes indépendants les uns des autres, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) :
DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2, DALF C1 et DALF C2.

Le DELF et le DALF s’adressent à toute personne de nationalité étrangère ou français originaires d'un pays non francophones et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français.

Les candidats peuvent, en fonction de leur niveau, s’inscrire directement au diplôme de leur choix. Ils peuvent également se présenter à plusieurs diplômes lors d’une même session.

L’obtention du DELF B2 et/ou du DALF C1 dispense des tests linguistiques d’entrée dans toutes les universités françaises.

Chaque diplôme est constitué d’épreuves évaluant les 4 compétences : compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites.

L'Université Toulouse Jean Jaurès propose uniquement le : DELF B1, DELF B2, DALF C1 et DALF C2.

Pour plus d'informations sur les diplômes DELF-DALF, rendez-vous sur le site du France Education International.

L'Université Toulouse Jean Jaurès n'organise qu'une seule session par an (au mois de mai).

Elle est uniquement centre d'examen et ne dispense aucun cours de préparation pour ces examens.

⇒ Contacter le centre d'examen