DFP Affaires - C1

Préparation au Diplôme de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris « DFP affaires C1 » (Diplôme de Français Professionnel des Affaires C1) :

Public : Cette préparation et la passation de ce diplôme supplémentaire sont proposées aux étudiants inscrits au Diplôme d'Etudes Françaises (DEF/4ème année) du DEFLE. Ils doivent choisir l'UE optionnelle « Français de la Vie Socio-professionnelle FLD4OP8X (2ème semestre, 50 heures) (4 ECTS).

Durée : 1 semestre universitaire.

Contenu du cours : La préparation aux examens de la CCIP repose sur les connaissances abordées dans l’unité d'enseignement FLD4OP8X (2ème semestre).

Le cours présente les aspects techniques et les notions essentielles du domaine commercial, économique et de l'environnement du monde des affaires françaises : types de sociétés, vie de l'entreprise (contrats de travail), marché boursier, marketing et publicité, l'Europe et l'euro...

Sont abordées également les différentes stratégies de communication à mobiliser dans des contextes précis du monde des affaires et de l'entreprise et les différentes activités spécifiques au diplôme de la CCIP (lettres administratives, synthèses de documents, rédaction « mémoire » etc ).

Les examens sont organisés à l'Université Toulouse Jean Jaurès en fin d'année (juin), en accord avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

Droits d'inscription : 185 euros

Contact : certification-fle@univ-tlse2.fr