Le DEFLE

Publié le 10 janvier 2022 Mis à jour le 10 janvier 2022

Créé en 1998, il accueille chaque année environ 800 étudiant·e·s venus du monde entier

Le DEFLE
Le DEFLE est l'un des sept départements de l’Unité de Formation et Recherche de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères de l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Créé en 1998, le département s’inscrit dans une longue tradition d’enseignement du FLE aux étudiantes et étudiants internationaux. Chaque année, il accueille environ 800 étudiant·e·s venus du monde entier, qui représentent la diversité dans leurs parcours, leurs histoires, leurs projets et perspectives. Certain·e·s sont débutant·e·s, d’autres sont avancé·e·s. Certain·e·s resteront le temps d’un séjour court, notamment dans le cadre Erasmus. D’autres s’inscriront sur une plus longue durée, notamment dans le cadre de conventions bilatérales avec leurs universités. Certain·e·s poursuivront leurs études ou parcours en France. D’autres repartiront plus rapidement vers des horizons différents avec en poche des crédits et diplômes, en mémoire de nombreux bons souvenirs et en bouche ou sous leurs plumes et claviers de belles histoires à raconter… en français… avec des mots devenus moins étrangers.