-
Partager cette page
Apprendre le français au DEFLE
Publié le 31 octobre 2012 – Mis à jour le 8 novembre 2012
Le DEFLE offre à ses étudiants la possibilité de rencontrer d'autres étudiants à travers les activités sportives et culturelles organisées sur le Campus ou dans le cadre d'enseignements proposés dans d'autres départements, ou encore, dans les divers centres de ressources (la bibliothèque de l'université, toutes les bibliothèques de Département, le Centre Audio-visuel et Multimédia, le SIOU).
- Apprendre le français en France, c'est aussi avoir la chance de pouvoir communiquer avec beaucoup de Français et participer à leurs activités. Installé au sein de l'Université Toulouse 2 - Le Mirail (UTM), Le DEFLE offre à ses étudiants la possibilité de rencontrer d'autres étudiants à travers les activités sportives et culturelles organisées sur le Campus ou dans le cadre d'enseignements proposés dans d'autres départements, ou encore, dans les divers centres de ressources (la bibliothèque de l'université, toutes les bibliothèques de Département, le Centre Audio-visuel et Multimédia, le SIOU).
- Les étudiants du DEFLE, comme tout étudiant inscrit à l'université, peuvent se rendre aux nombreuses manifestations scientifques (séminaires, colloques, rencontres, journées d'études, conférences) qui se tiennent sur le campus (dans les Départements d'enseignement et à la Maison de la Recherche), s'ouvrir ainsi à de nouveaux domaines de connaissances et rencontrer d'autres enseignants et chercheurs.
- Le restaurant universitaire et la Maison de l'Etudiant enfin, ainsi que les foyers d'étudiants de chaque Département, sont autant de lieux d'échanges et de discussion qui favorisent la vie sociale et culturelle sur le Campus mais également l'insertion au coeur de la vie estudiantine toulousaine.
- Au niveau national, le DEFLE, membre de l'ADCUEFE et signataire de la charte de qualité élaborée par ce réseau délivrant les mêmes diplômes universitaires, témoigne de ses priorités de service public en s'impliquant fortement pour l'harmonisation et la reconnaissance réciproque de ces diplômes.